Accueil
Un certain nombre d'histoires vécu es et d'expériences d'expatriés Français, nous ont conduit à nous interroger sur ce que croyaient savoir ces Français à l'étranger? D'une façon générale lorsque que l'on décide de vivre ailleurs, on pense que le lien notamment administratif est rompu et que plus aucun droit social Français n'est possible!!!!!
Cette constatation s'applique notamment en matière de droits aux pensions de retraites générales et complémentaires.
Dans ce cas, que vous soyez senior, notre site va devenir l'outil indispensable de la pérennité de vos droits sociaux français à l'étranger; MAIS ATTENTION, cette pérénité n'est pas automatique, elle doit nécessairement faire l'objet de demandes précises et adéquates ou d'adhésions spécifiques et planifiées.
Un peu de concret sera plus clair;
(Mon expérience de consultante by Elisabeth)
Un couple d'amis Californe-américains, âgés de plus de 70 ans, et installés en Californie depuis presque 20 ans, se posaient des questions sur leurs droits à la retraite française. Ils avaient cotisé durant tout le temps de leurs activités professionnelles française mais ils ignoraient s'ils avaient le droit de toucher une pension française, tout en restant aux USA et en poursuivant une activité sur le sol Américain????
Ils furent fous de joie en constatant, après avoir procédé aux démarches prescrites, de recevoir leurs pensions de retraite générale et complémentaire françaises, mais ils étaient furieux d'avoir attendu tout ce temps pour procéder aux démarches, car ils se sont rendus compte qu'ils avaient perdu, définitivement, plusieurs années de versement.
§
C'est à travers de nombreux dossiers semblables et traités dans mon cabinet de consultante en droit des affaires, que j'ai réalisé que mes compatriotes expatriés étaient loin de savoir que même loin de leur pays d'origine ils pouvaient conserver des droits;
Encore fallait-il savoir comment y avoir accès????